Les valeurs de la marque

- Le fait main équitable -

La valorisation du savoir-faire et la recherche d’équité. Tous les doudous sont tricotés à la main au Pérou et chaque détail est travaillé avec soin. Chaque point raconte une histoire contée par les artisans formés à l’art ancestral du tissage. Chaque doudou est produit de manière éthique dans un atelier d’artisans localisé dans une zone défavorisée de Lima. Ainsi, la marque contribue  au développement économique du quartier et de ses habitants. Les artisans, bien souvent des mères de famille, ont une rémunération nettement supérieure au salaire minimum et bénéficient d’horaires flexibles pour leur permettre une présence auprès de leurs enfants.

 

- Le durable -

L'utilisation de matériaux naturels et de processus peu polluants. Tous les doudous sont fabriqués au Pérou avec du coton local, produit à quelques dizaines de kilomètres des ateliers. Le processus de fabrication est entièrement artisanal et non polluant. Le tricotage et bordage des doudous ainsi que ses accessoires (sac à émotions et porte-doudou) se font sur place et à la main. La peinture utilisée est une peinture écologique. Les doudous sont transportés dans un sac à dos en coton brut conçu pour éviter l’utilisation de plastique pendant le transport. Il est par la suite réutilisable pour emmener son doudou dans toutes ses explorations.

 

- Le Soutien associatif -

Équité, bienveillance et solidarité dans toutes les actions. La marque croit en une éducation plus équitable et accessible à tous. Au Pérou, si l’école est aujourd’hui gratuite et obligatoire, la pauvreté reste un obstacle à l’éducation. En effet les frais liés à la scolarité (livres, fournitures, uniformes) peuvent être prohibitifs dans les zones urbaines ou rurales défavorisées et entraîner des difficultés d’accès à l’école.

Lero Lero a établi un partenariat avec l'ONG « Los chicos del Cusco » pour s’impliquer à son échelle. Cette association a pour but de "faciliter l’accès à l’éducation et à la formation, à la culture et aux loisirs, des enfants et des jeunes des quartiers défavorisés des municipalités de la région de Cusco au Pérou."

 

Une partie de chaque doudou Lero Lero vendu sera reversée à Los chicos de Cusco pour soutenir les initiatives d'éducation au Pérou



Découvrir la gamme

Les poupées
Les poupées
Les sacs à émotions
Les sacs à émotions
Les doudous plats tricotés
Les doudous plats tricotés